ECLAIRAGE-PUBLIC.jpg

Éclairage Public

Suite au test d'extinction des lumières, un questionnaire, 3 réunions/ateliers, la ville d'Auray a son nouveau plan d'éclairage public. Ce plan est appliqué depuis 2022.

Éclairage Public

La concertation (214 questionnaires et 3 réunions publiques) 2021 / 2022, menée sur la refonte du schéma d'éclairage public, se relance. Après un an de pratique de ce nouveau schéma, la mairie a présenté son bilan le vendredi 30 juin en salle du conseil.

Pour rappel, actuellement les règles d'extinction sont les suivantes :

• de 23h à 6h pour les zones résidentiels
  • de 2h à 6h pour le centre ville, saint Goustan et axes structurants
  • 30 minutes après le dernier train secteur gare
  • aucune extinction sur les quais de saint Goustan pour des raisons de sécurité

Un plan précis de ce schéma vous est proposé dans la rubrique "Le plan d'éclairage actuel".

Section menu anchor link
ECLAIRAGE-PUBLIC_FIN_WEB_1000x500.jpg

Les résultats de la concertation 2021-2022

La concertation sur les horaires d'éclairage alréen a eu lieu de 2021 à 2022. Elle a été précédée d'une période test rendu possible par le confinement lié à la crise covid.

Suite à un questionnaire ouvert l'été 2021, des réunions publiques ont été organisées en septembre et octobre afin de discuter d'aménagements sur l'éclairage des rues d'Auray.

Grâce aux résultats obtenus via les questionnaires et lors des ateliers, les services ont proposé et mis en place un nouveau plan de l'éclairage public que vous découvrez ci-dessous.

Le nouveau plan d'éclairage a été validé en réunion publique et appliqué depuis l'été 2022.

Nouveau plan d'éclairage proposé

Disponible en PDF en cliquant ici

Plan d'éclairage public avant la concertation

Disponible en PDF en cliquant ici