Reccueil des avis alréens
ECLAIRAGE-PUBLIC_FIN_WEB_1000x500.jpg

Modifications des horaires de l'éclairage public

La municipalité d'Auray a fait le choix, comme d'autres villes, de diminuer le temps d'éclairage des rues lors du couvre-feu imposé à l'échelle nationale. 

La dernière étape de ce travail citoyen aura lieu en Janvier où les habitants d'Auray pourront venir discuter du plan proposé par les services. Ce plan reprend l'ensemble des éléments isolés lors des réunions d'octobre et en fait la synthèse.

Historique de la concertation :

Une consultation a été lancée pour discuter plus globalement de l'éclairage public à Auray. Cette consultation, papier et numérique, a recueilli plus de 200 réponses.

Suite à ces questionnaires, 2 réunions publiques ont permis de dégager une proposition de plan définitif.

IMPORTANT : La réunion publique du 21 Janvier 2022 est annulé suite aux directives de protection contre la propagation du virus COVID 19. Une date ultérieure sera communiquée.

Phase 1: Reccueil des avis alréens

Le travail issu des réunions publiques

Des réunions publiques ont été organisées en octobre afin de discuter d'aménagements sur l'éclairage des rues d'Auray en se basant sur l'ensemble des réponses aux questionnaires.

> vendredi 24 septembre, à 18h, à l’espace Athéna : "Les effets de la pollution lumineuse", conférence animée par la Ligue de la Protection des Oiseaux, suivie d’une sortie d’observation de la faune nocturne dans les environs du Reclus.

> jeudi 7 octobre, à 19h, à l’accueil de loisirs : présentation du fonctionnement de l'éclairage public à Auray et de la synthèse des questionnaires, travail sur la carte de l’éclairage de la ville.

> mercredi 20 octobre, à 19h, salle Hélène Branche : présentation du fonctionnement de l'éclairage public à Auray, de la synthèse des questionnaires et du travail de la première réunion.

 

Suite à ces réunions, et en liant les résultats obtenus aux réponses aux questionnaires, les services proposent un nouveau plan de l'éclairage public que vous découvrez ci-dessous.

IMPORTANT : La réunion publique du 21 Janvier 2022 est annulé suite aux directives de protection contre la propagation du virus COVID 19. Une date ultérieure sera communiqué.

Lors de cette réunion le fonctionnement sera le suivant : Les participants ont la possibilité d'émettre des objections sur le plan proposé tout en faisant, systématiquement, une contre proposition. L'objectif de ce système étant de pouvoir prendre une décision de façon efficace et consensuelle.

Nous vous invitons donc dès à présent à préparer d'éventuelles modifications que vous aimeriez proposer lors de la réunion publique du 21 janvier.

Nouveau plan d'éclairage proposé

Plan d'éclairage public actuel