Conseil municipal du 15 décembre 2021
Est-ce que vous pensez aux conditions des personnes à mobilité réduite que ce soit pour l’accès et l’autonomie dans votre centre ville ??!
Description
Réponse donnée lors du Conseil Municipal du 15 décembre 2021 : https://www.youtube.com/watch?v=v56C5W4zRHw
La session des réponses commence à 2H50.
Et bien la plupart des personnes en situation d’handicap ne sont même plus autonomes dans la ville, c’était déjà extrêmement difficile avant, entre les pavés et les trottoirs sans compter le manque cruel de places pour personne à mobilité réduite (quand certains/nes valides ont encore le respect de ne pas s’y garer et c’est encore autre chose) !!
Je vous invite à installer vos fesses dans un fauteuil roulant et de parcourir une distance depuis le parking près d'Athéna jusqu'à votre banque dans le centre-ville, c'est humiliant et je doute que l'un de vous s'en sorte sans souffrance dans les bras au bout d'à peine 5 min. Nous nous battons chaque jour face à notre handicap pour être autonome, pour ma part après un AVC dans la moelle épinière à l'âge de 26 ans, j'ai été hospitalisée un an à Kerpape, loin de mes proches, mes amis, ma famille, ma jeunesse, je me suis battue chaque jour contre une tétraplégie complète, pour retrouver mon appartement, revalider mon permis de conduire et obtenir avec beaucoup de difficulté financière un véhicule adapté à mon handicap. En 2021 il existe un bon nombre de moyens et d'aide technique pour permettre à toute personne en situation d'handicap de vivre de façon un peu plus décente leur autonomie mais ce sont vous, très chers valides, qui nous diminuent chaque jour un peu plus. Il faut vous réveillez, la ville d'Auray est principalement constitué de personnes âgées et ou en situation d'handicap et aujourd'hui, on peut bientôt compter les places de stationnement à mobilité réduite sur les doigts, ouvrez les yeux, votre esprit, soyez empathiques, inspirez-vous des centres commerciaux mais de grâce créer enfin un parking et un accès aux personnes à mobilité réduite. Qui sait, vous n'êtes à l'abri de rien, demain il pourrait s'agir de vous, votre mère ou votre père, votre fils ou votre fille et je ne souhaite à personne d'avoir à se battre pour son autonomie tout en ressentant cette humiliation face à une société qui n'a pas encore assimilé qu'aujourd'hui, il y a de plus en plus de pathologies qui induisent à un handicap.
Bref, j’ai 30 ans, je suis en fauteuil roulant manuel et je ne peux pas venir en ville seule sans être accompagnée .. C’est navrant.
Entendez notre voix, mettez-vous dans nos fauteuils et de grâce, soyez empathiques !
Je commente la réponse