Conseil municipal du 17 novembre 2022
Chaudière à bois au Gumenen
Description
Réponse au conseil municipal du 17/11/2022 via le lien : https://www.youtube.com/watch?v=XivB8yZGTc0 à partir de 2h14
Bonjour,
Concernant la chaudière à bois au Gumenen, cela fait de nombreuses années que la situation n'évolue pas. Il avait été annoncé avec sa mise en place des économies pour les locataires mais à la suite de problèmes d'installations raccordant certains batiments, les économies annoncées n'ont pas du tout eu lieu. Les locataires se retrouvent ainsi à payer un tarif proche à celui du gaz depuis le début, avec en plus l'inconvénient par rapport à celui-ci de ne pas pouvoir laisser les locataires choisir le moment ni la puissance du chauffage l'hiver. Toute l'année ils doivent payer fort le coût du chauffage à bois qu'ils pourront avoir l'hiver, mais sans même être autonomes sur son utilisation, dépendant du bon vouloir de ceux qui la gèrent.
En ce moment, lors de certaines nuits froides, la chaudière ne permet même pas à des locataires d'atteindre les 15 degrés dans les logements, en particulier dans des batiments sociaux encore très mal isolés, de sorte que de l'humidité commence parfois même à apparaitre.
Lors des élections en 2020, il avait été annonçé par la majorité une réflexion sur le remplacement de la chaudière à bois actuelle au Gumenen par deux plus petites chaudière afin de palier à ce problème de coût pour les bénéficiaires. Qu'en est-il ?
Cette question liée à la chaudière devient on ne peut plus d'actualité dans un contexte de crise énergétique et d'inflation des tarifs...
Je vous remercie de votre retour.
Yohann
Je commente la réponse