Conseil municipal du 14 décembre 2022
Bonjour, les riverains de la rue du reclus ont-ils réélement privatisé l'espace public en reclamant une deviation de confort au détriment de tous les autres usagers du reseau déjà pénalisés par les travaux de l'avenue de l'Océean?
Description
Réponse donnée lors du conseil municipal du 14/12/2022 sur https://www.youtube.com/watch?v=B_zd6f1T9lk à partir de 2h14.
Bonjour, j'ai constaté avec surprise en voulant passer par la rue du reclus pour faire mes domiciles dans le cadre de mon travail qu'elle était fermée sauf pour les riverains. En descendant j'ai vu des gens qui se faisaient verbaliser par la police municipale et en remontant vers la sortie de la rue, j'ai constaté qu'il n'y avait pas le moindre travaux dans la rue. En me renseignant j'ai appris que cette decision avait été prise suite à une plainte des riverains de la trop forte affluence de voitures à cause des travaux de l'avenue de l'océan. A titre personnel je ne passe pas par plaisir (à velo) dans la rue du reclu, c'est déjà un détour penible que je fais bien volontier en pensant à la future belle piste cyclable de l'avenue de l'océan. Mais je n'ai pas envie de faire 10km de détour si ce n'est pas nécessaire.
J'ai plusieurs questions à ce sujet donc: est ce que les habitants du Gumenen auraient bénéficié du meme traitement? La police se serait elle déplacée au Parco Pointer pour faire respecter une deviation?
Si les usagers de la route ne respectent pas cette déviation, est-ce parce qu'ils sont indiciplinés ou parce que cette déviation n'est pas légitime?
Enfin, les riverains du Boulevard Anne de Bretagne ne seraient-ils pas en droit de réclamer une déviation de la circulation puisqu'ils se retrouvent avec tout le traffic devant chez eux?
Dois on céder aux exigences d'un petit groupe bavard ou faire valoir l'interet général?
Je précise que j'ai voté pour vous et que je le referai car je soutiens grandement vos projets et vos valeurs. Si je me permet ces remarques, c'est parce que j'ai l'impression qu'a travers cet arreté, vous vous écartez de votre ligne à laquelle j'adhère.
Bien cordialement
Je commente la réponse