<< Retour à la page du budget participatif
Aménagement de l'espace public

Installation d'abri bus rond-point du Pratel


Secteur

Le Ballon


Localisation du projet :

Avenue du Président John Fitzgerald Kennedy, 56400 Auray, France

Description du projet :

Description du projet :

Le dispositif « Apprendre à habiter chez soi » permet à 6 personnes en situation de handicap intellectuel d’expérimenter la vie autonome seule ou en colocation dans la résidence Symphonie située au 25 rue François GUHUR à AURAY.

Parmi ces personnes, certaines travaillent à l’ESAT les Ateliers Alréens. Pour se rendre sur leur lieu de travail, elles prennent leur bus le matin à l’arrêt du rond-point du Pratel. Cet arrêt ne dispose pas d’abri bus. Les jours de mauvais temps les personnes peuvent attendre de longues minutes sous la pluie et arrivent tremper à l’ESAT pour débuter leur journée de travail.

En tant que monitrice éducatrice au sein de ce dispositif dépendant du Foyer Kerudo, je me rends compte que ces personnes ne sont pas seules dans ce cas, puisque beaucoup de lycéens peuvent attendre au même endroit chaque jour.

Aussi en tant que citoyens de la ville d’AURAY les personnes accompagnées proposent dans le cadre du projet participatif, l’installation d’un abri bus sur l’Avenue Kennedy, proche du rond-point du Pratel.


Budget (€) :

12000 €



Projets soumis aux votes
Créé il y a 8 mois