<< Retour au dialogue
Solidarité et santé

Garde-manger solidaire


Secteur :

Ensemble de la Ville de Auray


Description du projet :

Mettre en place des garde-mangers solidaires à des endroits stratégiques de Auray.

L'année 2020 a été inédite et éprouvante. Elle n'a épargné personne et a creusé encore davantage les inégalités sociales. Mais elle a aussi fait émergé de magnifiques élans de générosité et de solidarité. Les couturières solidaires, les distributions alimentaires, les boîtes de Noël...

Je pense qu'il faut rester dans cette belle vague de solidarité. Nous ne pouvons pas accepter que dans cette petite ville où il fait si bon vivre, des gens puissent être à la rue ou ne puissent pas se nourrir correctement. C'est pourtant encore le cas.

La solidarité ne doit pas se limiter à un don à la banque alimentaire 1 fois par an ou à une pièce donnée de temps en temps à un SDF dans la rue.

Il y a bien des associations tels les restos du cœur qui existent et qui proposent une aide alimentaire mais encore faut-il que les gens fassent la démarche de s'y rendre que ce soit en tant que bénéficiaire ou bénévole, la démarche n'est pas si facile.

Il me semblerait intéressant d'avoir la possibilité de donner quand on veut, quand on peut sans cibler un public en particulier.

Pour cela, je propose l'nstallation de 3 garde mangers solidaires au quartier de la gare (notamment près du crédit agricole) au quartier Keriolet (dans le parc près du SPAR) et au quartier du Parco (En face de la Mission locale)
Ces gardes-manger permettraient aux personnes en difficultés de venir se servir et de se sentir soutenu.

Ces gardes-manger permettraient aux personnes en difficultés de venir se servir et de se sentir soutenu.


Budget (€) :

10000 €



Projets lauréats
Créé il y a 4 mois

Résultat du vote

282 points