<< Retour aux projets soumis au vote
Aménagement de l'espace public

Aménagement des trottoirs pour plus de sécurité


Secteur :

Kerudo


Localisation du projet :

Rue Jean IV, 56400 Auray, France

Description du projet :

Le lotissement de Kerudo (à l'ouest d'Auray) est équipé en partie de voies douces à l'écart de la route (pour les piétons, les vélos, les trottinettes, les poussettes...).

Elles permettent également aux personnes en fauteuil ou à  mobilité réduite de s'y déplacer à leur rythme, en toute sécurité.

Par contre dès que l'on quitte le lotissement côté Est par la rue Jean IV, il n'y a plus rien.

Les habitants du lotissement et plus particulièrement les résidents du foyer kerudo, situé au début de la rue Jean IV, rencontrent des difficultés et ne sont pas en sécurité pour rejoindre les commerces de proximité (boulangerie,aldi...) ou l'arrêt de bus le plus proche (Montfort) rue Abbé Phillipe Le Gall.

Les personnes se retrouvent à circuler sur des trottoirs déformés et non aménagés (pas de bateaux pour passer du trottoir à la route), pas de passages protégés pour traverser les routes transversales, souvent les voitures sont stationnés sur les trottoirs. De plus, certains jours les poubelles sont aussi sur les trottoirs.

Il y a aussi les conteneurs à verre et papier en plein milieu du trottoir ( près d'Aldi). L'accès à Aldi n'est pas pensé pour les piétons. 

Tout cela oblige donc à utiliser la voie de circulation des voitures, avec mise danger et encore plus pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes.

Les représentants élus des résidents du foyer kerudo proposent donc le projet suivant:

Réaménagement de la rue Jean IV avec mise en place d'une voie de circulation douce sécurisée qui permette de rejoindre les commerces de proximité et l'arrêt de bus Montfort.

En abaissant les bordures de trottoirs et par la réalisation un marquage au sol afin que les véhicules stationnent sur la chaussée. Ainsi que le Déplacement du bac à verres


Budget (€) :

17600 €



Projets soumis aux votes
Créé il y a 2 mois