Solidarité
La bibliothèque à objets
Secteur
Description
Ce projet est refusé car les frais de fonctionnement engendré serait supérieur à 5%.
Les bibliothèques font partie de notre quotidien depuis déjà très longtemps. Emprunter un livre plutôt que l'acheter paraît naturel à beaucoup d'entre nous.
A l'heure où de nouvelles façons de consommer voient le jour, pourquoi ne pas penser différemment notre rapport aux objets ? Avons nous vraiment besoin d'en être propriétaire ou seulement de savoir qui peut les utiliser quand nous en avons besoin ?
Qui utilise une perceuse ou une ponceuse plus de quelques fois par an ? Qui sort vraiment son gaufrier toutes les semaines ? Et ce nettoyeur à haute pression, est ce qu'il ne prend pas la poussière dans votre garage ?
Pourquoi ne pas partager tous ces objets ensemble, pour ne les emprunter qu'en fonction de nos besoins au sein de la bibliothèque à objets ?
Ce rêve ? Une cotisation annuelle et un prix raisonnable de location. Des conseils avisés, des objets bien entretenus et la possibilité de donner à cette bibliothèque les objets dont on n'a plus besoin pour que d'autres les utilisent. Et pourquoi pas des ateliers de réparation organisés régulièrement pour apprendre tous ensemble. Du partage, du lien, du recyclage !
Signé : le front de libération des objets du garage
Commenter un projet
Donner votre avis sur ce projet
Seuls les commentaires utiles à l'amélioration du projet seront ici pris en compte.
- Vous devez vous connecter pour poster un commentaire : Se connecter
Aucun commentaire publié.