<< Retour à la page du budget participatif
Solidarité

Rendre leur dignité aux démunis - 5 000€


Secteur

Saint-Goustan


Description du projet :

Nous proposons un aménagement digne et respectueux des tombes des personnes sans ressources inhumées dans le cimetière de Saint Goustan.

Ces tombes bénéficient pour certaines d'une inscription, d'autres n'ont aucune indication et ne sont pas toujours repérables car n'ayant fait l'objet d'aucun aménagement. Il est possible de se rendre compte de la situation en allant au cimetière de Saint Goustan, particulièrement au fond à gauche du cimetière où il y a plusieurs tombes que l'on devine à peine et à droite où elles sont mieux repérables car plus récentes.

Cet aménagement comprendrait l'inscription sur TOUTES les tombes du nom des personnes, une délimitation claire des tombes et la plantation d'une plante résistante sur chacune des tombes (par exemple, un petit rosier ou autres...) et un revêtement propre de celles-ci (gravier blanc ou autres ).

Le lycée de Kerplouz a donné son accord pour participer gratuitement à la réalisation de ce projet, les lycéens étant intéressés et motivés par l''idée de rendre leur dignité à ceux qui subissent encore l'exclusion même après leur mort



Projet Lauréat
Créé il y a 4 mois