Commenter la proposition

Vous pouvez alimenter les propositions avec des éléments que vous estimez judicieux pour améliorer les idées.

  • Vous devez vous connecter pour poster un commentaire : Se connecter

Répondre à

albanmeffre
Bonjour ! svp veuillez considérer la fermeture du tronçon de la rue Parc en Escop qui longe les jardins partagés certains usagers roulent trop vite 2) il y a beaucoup d'enfants qui traversent pour aller au skate-parc 3) la rue est mal balisée, sans trottoirs, et bruyante, mauvais état 4) on peut contourner par le rond point du Penher, ou par la rue du printemps. merci bcp !
Loli1987
Il serait bien aussi d'y ajouter un petit skate parc pour les plus petits (3/4/5/6 ans ) qui n'ont pas à voir des ados fumer (de tout !!) , s'insulter ...et se faire disputer sans arrêt par des adultes et des ados ... alors qu'ils adorent y aller Le budget étant énorme (j'imagine) un endroit avec des bosses comme comment à brech en plus petit ?
freewheel
Un point très important à relier à ce projet est que la route du parc en escop sépare deux lieux de passage d'enfants, de jeunes, de familles...et qu'elle est vraiment dangereuse : pas de trottoirs, pas de visibilité, des voitures qui roulent trop vite... Je pense que pour la sécurité de tous, en parallèle du développement du parc du printemps, il est primordial de penser à la fermer aux voitures et aux camions.
LF56
Je trouve l'idée très intéressante. Pour compléter, je propose la création d'un vrai terrain de beach volley sur un épais lit de sable, avec mise à disposition d'une structure fixe de lignes + filet tout au long de l'année (oui, on peut jouer au beach même en hiver, ça se fait dans d'autres villes).
Ade
Mais il n'y avait pas tout un projet de déjà prévu ? En continuité avec le skatepark, une guinguette à la salle pedron, un déplacement des jardins partagés, la fermeture de la rue sauf pour les secours et sur le parc du printemps un parcours sportif, des tables de pic nic, un espace de jeu de ballons....??
Administrateur

Bonjour à toutes et tous,

Ce projet pose question à plusieurs internautes et mérite donc d'être précisé :

Administrateur

Concernant le projet global (dont vous trouverez une description complète : ici) il est phasé en plusieurs étape. L'étape 1 est la construction du skate park et la réfection du parking. L'objectif est de créer un espace de vie accessible et d'offrir un espace de stationnement qualitatif.

Administrateur

Toutefois cette phase 2 n'est pas encore mis à l'agenda de la ville. Les projets du budget participatif placés sur cet espace respectent évidemment le plan guide pré-cité. En cas d'élection de ce projet il sera donc nécessaire, comme prévu dans l'étude du printemps, de réunir un groupe citoyen pour discuter des réalisations en les faisant correspondre au plan guide étudié.

Administrateur

Concernant la fermeture de la rue Parc en Escop il s'agit effectivement d'une piste explorée, et appréciée, par les participants.

Administrateur

Concernant la structure de brech, il s'agit d'un pump track, c'est une piste qui avait été explorée avec les participants mais la décision des modules skatable a été prise. La répartition des usgaes en terme d'âge a été prévue avec un espace de module simple.

Administrateur

Concernant les incivilités et autres dérives, la police municipale est bien au fait mais ne peut pas être continuellement présente. Au passage il y a également un pump track à Plougoumelen.

 

Administrateur

Pour le beach volley il n'est pas prévu dans les fiches actions mais existe belle et bien dans d'autres collectivités (ex : Lyon). Il a été proposé l'an passé au budget participatif mais non élu. Il vous sera possible de le déposer de nouveau (lors du prochain appel à projet).

Martineau
Je rêve d'un espace vert où l'on puisse, marcher, s'allonger, s’asseoir, pic-niquer, avec les jeunes qui joue à la balle ou autres jeux sur l'herbe, et regarder le ciel. Mais celà est impossible à Auray, à cause des déjections canines. Un joggeur ne s’arrêtera jamais pour ramasser les crottes de son chien, et beaucoup de propriétaires préfère que leur toutou fasse leur besoins hors de chez eux.
Martineau
suite du commentaire Donc un parc oui , mais sans chien, totalement interdis aux chiens, ils ont déjà toute la ville avec tous les espaces verts. Sinon c'est pas la peine, d'avoir un nouvel espace, très coûteux, et impraticable librement par toutes les générations d'humains....