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Priorité à droite rue Charles de Blois


Description :

Dès la fin du mois de mars, la rue Charles-de-Blois, qui relie le giratoire de la Maison d’animation et des loisirs (Mal) et la gare d’Auray, va être testée en priorité à droite.


Test de voirie
Créé il y a 6 mois

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Luc il y a 5 mois

Hier mercredi, je sors de la rue th guen en moto,
Une voiture et Auraybus me refuse la priorité.
J'ai peur pour les jeunes en scooter et vélo.

Pres il y a 4 mois

Quand il y a un bus rue calmette, c'est hyper dangereux et les gens qui sortent du parco pointer ne respectent que rarement cette nouvelle signalitique

Jean-Marc il y a 4 mois

De passage en voiture il faut être attentif à chaque croisement, ça oblige à ralentir, même si c'est en ligne droite: TRES BIEN = à généraliser ; les poteaux jaunes aux passages piéton très visibles, la signalétique "test" très visible, par la suite des panneaux "priorité à droite" plus grands?
A vélo: doublé par des voitures qui se sentent obligées d'accélérer exagérément il me semble.

Ben il y a 4 mois

Je trouve les panneaux peu visible et le marquage mal effacé ce qui peut créer des confusions. +1 pour le bus d Auraybus qui passe un peu vite ?

LineDo il y a 4 mois

Après quelques jours, la vitesse de circulation est fortement réduite. Néanmoins plusieurs refus de priorité quand on vient de la rue Calmette. J'attends de voir si les accidents augmentent ou pas pour changer d'avis (de mitigé à favorable). Un signalement lumineux sera peut être nécessaire pour l'intersection Rue Calmette/C.de Blois. Il faudrait aussi réflechir à faire 2 vrais trottoirs ou un seul et donc rendre inutilisable le "trottoir" sur la droite de la rue C de Blois.Enfin Rue Calmette le passage piéton pourrait être déplacé, trop proche du croisement..

Gérard Delfosse il y a 4 mois

Bonjour, Pour moi, même si c'est susceptible de donner quelques tôles froissées, c'est de nature à réduire la vitesse et augmenter l'attention. Bien entendu, la phase de transition est la plus délicate. Les bus de Keolis ne semblent pas avoir intégrer la mesure, ils continuent à rouler beaucoup trop vite, il ya une action pédagogique ( avant autre chose) à faire auprès de l'entreprise, afin qu'elle "sensibilise" ses conducteurs.

Ismael il y a 4 mois

Les priorités à droite sont une bonne chose afin de casser les vitesses, par contre les chicanes sont très contraignantes pour les autocars, tous les conducteurs KEOLIS sont informés et sensibilisés. Par contre avec les véhicules lourds, ne pas confondre vitesse et sensation de vitesse, des contrôles inopinés sont effectués par nos services sur cette artère et la zone de la gare.
Ismael FUENTES
Directeur de Centre KEOLIS Morbihan

Manon il y a 4 mois

Une bonne idée mais pas assez respectée. C'est dangereux pour les deux roues.

Lamour M il y a 4 mois

J'habite la rue charles de blois. Ralentissent des voitures pour celles venant de la Mal parce qu'il y a plus de voies situées sur la droite.
Les plots en plastique ont aussi fait de l'effet.

JeromeF il y a 4 mois

Il faut absolument une unité LOGIQUE dans toute la ville ! On ne peut pas avoir des priorités à droite dans un quartier et pas un autres !!!
Je ne suis pas opposé aux priorités à droite mais toute la cité doit avoir les mêmes règles !
Ou alors on fait comme en Angleterre : et chaque rue d'un croisement possède un Céder le Passage.

AgnesV il y a 4 mois

Vraiment pas fan des priorités à droite... je trouve ça dangereux même si je comprends l’intérêt pour ralentir la vitesse. Pourquoi ne pas créer des chicanes plutôt ?

anne m il y a 4 mois

Je pense que le système "priorité à droite" est dangereux, pour les piétons comme pour les 2 roues et la tôle, raison pour laquelle il a été abandonné depuis un moment déjà. Les chicanes me semblent plus efficaces.

APNINE il y a 4 mois

Une autre solution proposée ailleurs des stops sur chacune des rues

LLB il y a 4 mois

Cela aurait pu permettre un ralentissement des voitures, mais cela n'est pas le cas.
Refus de priorité Auraybus, voitures...je ne passe plus en vélo avec les enfants par cette route si je peux éviter.
Dangereux

MarineLE il y a 4 mois

Il faudrait à la suite repenser les trotoirs, la route et les pistes cyclables.
En vélo, on est obligé de rouler presque au milieu tellement il y a de trou.
La circulation sur le trotoire est délicate également avec plusieurs trous.
Je suis du même avis qu'une personne en dessous : si on avait la même règle dans toute la ville, ce serait plus facile pour les automobilistes.

Choichillon-Rochereau il y a 4 mois

Une bonne idée à généraliser à toute la ville pour réduire la vitesse sur les axes principaux

alréenne il y a 4 mois

Accidentogène, très dangereux, et injustifié de donner priorité à droite à ceux qui sortent des parkings du parco pointer

Pouack il y a 4 mois

Je suis de toute façon contre la priorité à droite de façon générale en France qui est très accidentogène.

jéhanno il y a 4 mois

Pour la priorité à droite dans toutes la ville

DINTILHAC il y a 3 mois

Comme indiqué par des personnes favorable à ce projet on va avoir de la tôle froissée le temps de s'habituer au changement. J'espère que ça ne concernera pas trop de vélos..

Celine M il y a 3 mois

Ces priorités à droite me semblent dangereuses, en l'absence de visibilité réelle à certaines intersections.

muel il y a 3 mois

Je me demande si le prix inverti une douzaine de panneaux et des demis journees de grattage de la peinture ,les petites rues on dirait des sorties de batiments ou de parkings.....par contre si on me dit qu'il y a eu des morts je suis d'accord...mais je me demande si l'argent n'aurait pas p ouu servir a des eclairages puissants sur les passages cloutés ou sur les pistes cyclables inverser le long des routes : voitures en mouvement - piste cyclable-place de parking.-troittoir.....et remplacer par voiture en mouvements-parking voiture -piste cyclable-trottoir...

franou il y a 3 mois

Bonjour,
Pour moi ce changement est une aberration et ne se justifie pas.
Je pratique ce lieu quotidiennement.
Laisser la priorité aux usagers de la rue Charles de Blois est dans la logique.
Là je remarque des voitures ou deux roues qui déboulonnent de
droite et de gauche sans marquer de temps d'arrêt, ce qui est
très dangereux.... Une priorité à droite lorsqu'il y a un croisement c'est normal mais là
il n'y a pas de croisement d'où confusion, complexité et DANGER.
On marche sur la tête avec ce test. Il serait plus judicieux
de créer une piste cycliste et un beau trottoir pour
ceux qui se dirigent vers la gare car je vois beaucoup de personnes avec valises
marcher sur la route.....J'espère que le bon sens aura gain de cause.

Cueff il y a 3 mois

mitigé

Paillard il y a 3 mois

Infirmière libérale à Auray, je suis sensible aux aménagements proposés. Et j’interviends aussi concernant le centre ville.
De manière générale, une priorité à droite isolée est « traîtresse ». Il existe des villes qui pratiquent LES priorités à droite, et les usagers s’en accommodent. Le savent. Des conventions de circulation isolées et disparates sont source de non attention et d’accidents, notamment sur des zones fréquentées. En clair: toute la rue en priorité à droite, ou rien.... et surtout à signaler efficacement!!!
( et oui, les bus refusent toutes priorités. Pour harpenter les rues d’Auray: ni aux piétons, ni aux vélos, ni aux voitures. Je le vois au quotidien. Ronds-points, cédez le passage, passages piétons, sortie de zone de bus ( dépôt/ chargement de voyageurs), quand ils sont dans les zebras, encore....
Bref, les bus, ils passent! Et les autres usagers, ils ont bien intérêt à faire attention !!!!

jbarotin il y a 3 mois

Je suis cycliste et je prend cette rue pour me rendre à la gare aux heures de pointes.

Je suis agréablement surpris des effets : les bus se calent derrière moi ne me double plus à "fond la caisse" à 20cm de moi.
Je suis pour, il faudrait tout de même trouver une solution pour l'arrivée sur le rond point de la MAL, les trottoirs sont très serrés et c'est dangereux pour les piétons.

Marivin il y a 3 mois

mesure accidentogène car, dans l'inconscient collectif, une voie principale est prioritaire par rapport aux voies secondaires qui s'y connectent alors même qu'il y a des panneaux.....les coussins berlinois (ralentisseurs à coûts réduits) faisaient le job

Alreen il y a 3 mois

Ce test part d’une bonne idée de réduire la vitesse, mais malheureusement il crée de gros risques d’accidents que ce soit pour les priorités à droite et même les plots jaunes car les conducteurs ne savent pas s’ils peuvent passer à deux ou pas, du coup cela crée des ralentissements au niveau des priorités. Je ne sais pas si cela fonctionnerait mieux, mais mettre des ralentisseurs à chaque passage piéton et un panneau lumineux actionné par le piéton pour mieux voir en hiver? Mais pas de priorités à droite svp

Martineau il y a 3 mois

C'est clair que l'on est obligé de ralentir, c'est juste que l'on n'est pas habitué, et donc cela peut être dangereux pour les premiers temps

Martineau il y a 3 mois

peut être qu'il faudrait un marquage au sol en pointillé coté non prioritaire, il y a les traces au sol des anciens stops qui peuvent être interprété pour des stops, sur les nouvelles voie prioritaires

Violaine il y a 2 mois

Tout le monde n'a pas encore pris le pli, il faut rester vigilant. Mais globalement les priorités à droite font ralentir les voitures remontant la rue Charles de Blois vers la gare (c'est moins vrai dans l'autre sens). Très bien les plots au niveau des passages piéton.

Annie il y a 2 mois

Je suis pour , les voitures ralentissent ou se doivent de ralentir.
Mais,il y a un gros problème de trottoir dans cette rue Charles de blois.
Dangereuse pour les piétons et les cyclistes ne sont pas a la fête non plus
Trop de bus a passer dans la petite rue Calmette, a vitesse bien supérieure à 30km/h