<< Retour au dialogue

Liaison cyclable entre le giratoire du Ballon et celui de la rue Louis-Billet


Description :

Une liaison cyclable entre le giratoire du Ballon et celui de la rue Louis-Billet sera expérimentée.


Test de voirie
Créé il y a 6 mois

Je donne mon avis

  • Favorable à ce test :

    85% 34 votes

  • Sans avis pour ce test :

    7.5% 3 votes

  • Défavorable à ce test :

    7.5% 3 votes

Commenter le test

Jean-Marc il y a 4 mois

Bien matérialiser la voie au sol + des panneaux, vérifier sa continuité et ses entrées/sorties de voie pour les cyclistes. Prioriser les passages-vélo de traversée de chaussée comme les passages-piéton, notamment dans les ronds-points.

Tcado il y a 4 mois

Une très bonne initiative qui permettrais d'améliorer la chaussée, je me déplace en fauteuil électrique et du giratoire du Ballon à celui du Bois Collette
la route est vraiment défoncée.

AgnesV il y a 4 mois

Un vrai + pour les lycéens alreens qui se déplacent d’abord à pied, skate, vélo ou trottinette.
Si le projet matérialise bien ce circuit doux à l’écart des voitures, c’est un vrai plus pour le bien-vivre à Auray !

APNINE il y a 4 mois

Les pistes cyclables c'est bien mais elles ne sont pas sécurisées sur ces axes là .
Est-ce que il ne faudrait pas les déplacer entre les trottoirs et les places de parking

LLB il y a 4 mois

Une bonne chose pour une voirie en très mauvaise état. Toutefois une matérialisation accrue est nécessaire.

MarineLE il y a 4 mois

Attention à bien éviter les pistes cyclables seules qui se situent entre les voitures garées et les voitures qui roulent, nous les cyclistes ne nous sentons pas en sécurité (Marine qui transporte 2 enfants sur son vélo :)
Merci !

AMLB il y a 4 mois

M et À cyclistes et piétons alréens: Bonne idée à condition d’isoler les piétons et les vélos des véhicules motorisés ( pbs sécurité et pollution ) remplacer les 2 trottoirs par une voie partagée cycliste et piétons.

Nicolas dupoux il y a 3 mois

La séparation physique de la voie vélo est nécessaire pour éviter que les voitures n'y circulent.

jbarotin il y a 3 mois

Je pratique beaucoup le vélo à Auray. Vos initiatives sont plus que les bienvenues :)

Mes commentaires sont les suivant, si vous pouviez apprendre des erreurs dès précédant tracés de piste cyclable à Auray, se serait un grand bond en avant :
- Que l'espace soit suffisant pour la piste cyclable (pas comme la blague de l'avenue général de De Gaule)
- Il faut une solution pour que les vélos soit en sécurité dans les ronds point (pas comme sur le BD Philippe Le Gall ou les piste cyclables s'arrête là ça devient dangereux pour les vélos)
Bon courage

Cueff il y a 3 mois

pour

FF il y a 3 mois

Je trouve qu il aurait été plus judicieux de réaliser une liaison cyclable du rond point Colette à la porte Océane voir mieux à la piscine. Cette partie de trajet est particulièrement dangereuse.

Violaine il y a 2 mois

La double-voie cycliste est rassurante pour les cyclistes. Il faut encore sécuriser les traversées de voies lorsque le vélo doit traverser la chaussée en bout de piste : ce point reste particulièrement dangereux pour les enfants, les automobilistes ne s'attendant pas forcément à ce que des vélos traversent en l'absence de signalisation. J'apprécie particulièrement l'aplanissement des trottoirs.

Annie il y a 2 mois

C est une belle amélioration pour le cycliste, mais dommage qu on ne puisse utiliser la rue de la Libération.
Autre point pour accéder à la zone Océane, a quand une véritable piste cyclable par le chemin de kerudo ou autre option, par le parc Utting et le chemin de kéropert
A noter que actuellement, tous les rond-points d Auray sont hyper dangereux...